Vue de rouen depuis les quais de la seine

Une Journée à… Rouen

presque ils en route pour Rouen

Hello les amis =)

Cet article est le premier d’une série que nous avons choisi d’appeler « une journée à… ». Parce que nous n’avons pas forcément le temps de prendre de nombreux jours de vacances mais que notre soif de voyage nous pousse à multiplier les petites escapades ou les détours, comme c’est le cas pour cette journée à Rouen.

Maisons a colombages rouen centre ville

Cet été nous avons décidé de passer une dizaine de jours à Paris et nous avons profité de l’occasion pour rendre visite à notre amie Lara qui habite le très jolie ville de Rouen. Voici le récit de notre journée dans cette mignonne cité aux cent clochers.

centre historique de rouen

la gros horloge rouen

Jeune et dynamique, Rouen est une ville qui mêle modernité et patrimoine avec beaucoup de style. Nous avons commencé par la visite du centre historique où l’on trouve des bâtiments d’une autre époque comme « Le Gros-Horloge », monument historique et emblématique. Non loin de là, nous sommes entrés dans l’église Jeanne d’Arc originale et moderne par sa forme hors du commun.

Eglise Jeanne D'Arc rouen

Eglise Jeanne D'Arc rouen

 

Nous avons ensuite prit le chemin du Musée de la Ferronnerie (passage obligé, Mademoiselle R étant fille de forgeron), très intéressant, inattendu et plutôt insolite.

musée de la ferronnerie rouen clef en forme de coeur

musée de la ferronnerie rouen serrure ancienne

Pour finir l’après midi, nous sommes allés flâner sur les bords de la Seine très bien aménagés où un transat deux places nous tendait les bras…

Vue de rouen depuis les quais de la seine

Le soir, nous avons choisi de manger dans une pizzeria avant de nous rendre au pied de la cathédrale Notre Dame de Rouen, que nous avions visité plus tôt dans la journée, sur laquelle était projetée une très belle une animation lumineuse.

cathédrale notre dame de rouen son et lumière

Cathédrale notre dame de rouen

Cathédrale notre dame de rouen

Journée bien remplie dans cette ville qui cache bien des merveilles et autres clochers. Nous vous recommandons cette agréable découverte pour une balade romantique.

A très vite pour une nouvelle destination ,’-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For spam filtering purposes, please copy the number 2228 to the field below: