bracelet perle vintage fil bleu roi

DIY Estival

Ceux et celles qui me connaissent savent que j’adore créer des « trucs » avec mes petites « mimines », et maintenant, vous aussi. Bon, en même temps avec un papa forgeron c’était presque obligé…

bracelet perle vintage feuilles pompom fil bleu roi

On ne va pas se le cacher, bien souvent le plus dur c’est d’avoir l’idée. Quoique, trouver le matériel et les composants idéaux s’avère parfois laborieux ! Par exemple, j’ai cherché des mois durant un fermoir aimanté pour faire une manchette brésilienne… Sur internet les frais de port étaient cinq fois plus couteux que le fermoir lui même et les boutiques de loisirs créatifs proches de chez moi, se comptent sur les doigts d’une main !

Bref, revenons à notre bracelet. J’ai eu une envie de pompon, même si beaucoup pense que pompon = kitch, moi je pense qu’utilisé avec parcimonie, c’est très joli, et toc ! Mon idée n’était pas focalisée que sur le pompon, rassurez-vous, mais aussi sur ces perles couleur bronze qui dorment dans une boîte depuis des lustres…

bracelet perle vintage feuilles pompom fil bleu roi

Tout ou presque est de la recup’ ! J’ai acheté uniquement le fermoir il y a quelques années en prévision d’une hypothétique création, et encore, j’aurai très bien pu en trouver un sur un vieux bracelet laissé à l’abandon dans ma boîte, enfin plutôt une de mes boîtes à bijoux fantaisie.

bracelet perle vintage feuilles pompom fil bleu roi

Pour réaliser ce DIY il vous faudra :

– un fermoir

– sept anneaux de jonction dont deux un peu plus gros pour le pompon et le fermoir

– des perles type rocaille

– des perles en métal

– trois breloques en forme de feuilles

– du fil à broder

– du fil nylon

– une petite chainette

– une pince et de l’huile de coude =P

bracelet perle vintage feuilles pompom fil bleu roiPour commencer enfiler les perles de rocaille sur le fil nylon puis accrochez-le sur l’anneau fermoir et sur le fermoir.

Créer un pompon avec le fil de couture. Pour cela enroulé une bonne quantité de fil autour de deux doigts puis passer le deux gros anneau pour pouvoir le fermer. (Si vous ne savez pas faire un petit tour sur youtube et le tour est joué).

Passer le ensuite sur le bracelet de perles.

Prenez un brin de fil à broder de la même longueur que votre bracelet de perles en n’oubliant pas de laisser une marge pour l’accrocher aux fermoirs.

Passez quelques perles en métal puis faites un noeud de chaque côté pour les centrer.

Attachez ce nouveau bracelet aux fermoirs.

« Découpez » la chainette en vous aidant de la pince. Avec les petits anneaux accrochez les breloques feuilles puis la chainette sur les fermoirs. L’exercice peut être coriace !!

Pour que le fil à broder ne se détache pas, lorsque vous brulez le fil nylon faites le prendre avec!

Et voilà, votre bracelet est terminé ,’-)

bracelet perle vintage feuilles pompom fil bleu roi

bracelet perle vintage feuilles pompom fil bleu roi

bracelet perle vintage feuilles pompom fil bleu roi

J’ai hâte de voir vos réalisations =)

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For spam filtering purposes, please copy the number 2090 to the field below: