Luxembourg en Automne

amoureux dans la foret en automne

Il y a plus de six mois nous avons fait une halte au Luxembourg, oui on vous l’accorde ça ne date pas d’hier, mais nous avons tellement aimé qu’on ne pouvait passer à côté.

En octobre, nous avons eu envie de nous balader, les couleurs sont tellement magnifiques que nous n’avons pas pu résister. Monsieur P a de la famille dans les Ardennes et Mademoiselle R en Alsace, nous avons donc décidé d’aller leur rendre visite.

Entre ces deux destinations nous sommes passés par le Luxembourg, ce petit pays trop souvent oublié ! Vous en jugerez par vous même mais le décor est assez splendide et, cela ne gâche rien, la propreté y est irréprochable.

arbres en automne Luxembourg

ville de luxembourg en automne

Malheureusement nous ne pouvions rester qu’une demi-journée, donc une visite rapide du pays, ou plutôt de sa capitale. Une ville aux bâtiments somptueux, des personnes agréables, et des couleurs d’automne tellement accueillantes et reposantes. Nous avons donc flâné pendant quelques heures et immortaliser ces moments tout doux.

Il y a un petit parc remarquable devant une maison de retraite qui donne franchement envie de vieillir au Luxembourg ! A quelques pas un autre parc beaucoup plus grand que nous n’avons pas vraiment eu le temps de découvrir mais qui cache sûrement beaucoup de belles choses.

ville de Luxembourg

ville de Luxembourg

amoureux en automne

Le petit parc ↑ et la maison de retraite ↓ville de Luxembourg

cathédrale luxembourg

ville de Luxembourg

Nous sommes également entrés dans la Cathédrale Notre Dame, assez sombre mais qui laisse découvrir des couleurs de vitraux merveilleuses.

Les ruelles et les bâtiments ne ressemblent pas à ce que nous avons l’habitude de voir chez nous, le dépaysement était total !

Ce petit pays nous dévoile ses atouts au fur est à mesure que nous marchons, il n’y a pas un endroit plus laid que l’autre, cette ville est harmonieuse et surprenante et, comme on vous le disait, avec des gens tellement chaleureux qui parlent une langue entre le français, l’anglais et l’allemand assez difficile à suivre. Mais rassurez-vous ils parlent le français à merveille, aucune barrière de langue.

ville de Luxembourg

ville de Luxembourg

Si vous passez tout près n’hésitez pas : arrêtez vous ! Ce serait dommage de manquer plein de si belles choses. Nous y sommes allés pendant l’automne mais le printemps doit être une période ravissante à voir aussi… C’est sûr, nous y retournerons !

Äddi  ,’-)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For spam filtering purposes, please copy the number 8275 to the field below: