boite oeufs déco de pâques fleurs jaune vert

Table de Pâques

boite oeufs déco de pâques fleurs jaune vert

Hello la compagnie,

On se retrouve aujourd’hui pour un article déco plein d’idées DIY, faciles et rapides !

boite oeufs déco de pâques fleurs jaune vert bleu table de fête

Pâques approche, et j’avais envie de partager avec vous l’un de mes petits plaisirs : « l’art de la table ».

Depuis toujours avec ma Maman, lorsque l’on reçoit des amis ou de la famille on adore faire de jolies tables, c’est en quelque sorte pour une tradition…

Le mois d’avril est une période de l’année que j’affectionne particulièrement car le soleil pointe le bout de son nez, ses rayons commencent à nous réchauffer, et on peut fleurir nos tables de fête.
boite oeufs déco de pâques fleurs jaune vert bleu table de fête

Cette année j’ai choisi de faire une décoration de table assez simple autour de trois couleurs éclatantes : le jaune, le vert et le bleu azur.

J’ai commencé par faire quatre photophores avec des pots en verre (style pots à olives) autour desquels j’ai collé de la toile de jute. J’ai ajouté un peu de ruban blanc en faisant un noeud ou une bande le long du pot, hyper facile et tellement rapide.

boite oeufs déco de pâques fleurs jaune vert

Après quelques clics sur Pinterest, je me suis lancée dans un centre de table en boite à oeufs dans laquelle j’ai mis tout plein de fleurs que j’avais récupérées il y a longtemps (je garde une quantité de choses impressionnantes), des oeufs décorés, de la mousse, un peu d’écorce et même une petite basket que je trouvais trop mignonne.

Pour continuer, quelques petits coups de perforatrices et voilà la table parsemée de papillons et de fleurs. J’ai également ajouté des étoiles en bois que j’avais achetées chez Action au moment de Noël (je les aimes trop).

boite oeufs déco de pâques fleurs jaune vert

En guise de marque place, j’ai eu envie de faire plaisir à mes invités avec des minis attrapes rêves. Je les ai réalisés avec du tricotin pour le cercle, dans lequel je passe un fil de fer pour le rigidifier, quelques bouts de laines, de rubans et de ficelles ainsi que des plumes en papier que j’ai fait à l’aide de poinçons framelits (à utiliser avec une BigShot). Mais rien ne vous empêche d’utiliser de vraies plumes, pour ma part je voulais pouvoir inscrire le nom de mes convives dessus. table de fête pâques attrape rêves bleu vert jaune marque place

marque place table de fête pâques attrape rêves bleu vert jaune

Pour les fleurs, quoi de mieux que celles du jardin ?! Malheureusement la pluie les a un peu abimées et nous n’avons pu mettre que ces quatre jonquilles sur la table.

L’autre petite composition que vous avez vu a été faite par un fleuriste (plus-de-fleurs.com) et nous a été offert par Mamy P <3. table de pâques fête jonquilles vase

Je ne pouvais pas vous parler de notre table sans vous montrer le gâteau que nous avons fait ! Un entremet à la poire avec ses génoises en dégradé de bleu (presque vert) surmonté d’étoiles en pâte à sucre (maison).

gâteau dégradé génoise bleue étoile

Je suis trèeeees contente du résultat malgré un léger raté sur la pâte à sucre qui ne devais pas être sous forme d’étoiles mais recouvrir intégralement le gâteau… Nous ne sommes pas arrivés à l’étaler, elle collait trop et nous avons dû nous adapter. Et puis finalement, ça ne rend pas si mal que ça. Mais une chose est sûre je suis très fière des couches de génoise/mousse de poire qui rendent super bien. Et pour ne rien gâcher le goût était au rendez-vous !

gâteau dégradé génoise bleue

gâteau dégradé génoise bleueJ’espère que cet article d’inspiration vous aura plu, et qu’il vous donnera de bonnes idées pour votre repas de Pâques !

Et surtout n’hésitez pas à nous dire ce que vous allez faire comme décoration et même à nous les montrer !!

Passez une très belle semaine, à très vite…

Clic, Clac, Love <3

2 Comments

  1. Je trouve ça super joli ! Je ne suis pas fan de Pâques du coup je ne fais pas grand chose (voir rien du tout) comme DIY…
    J’aime beaucoup le gâteau aussi, j’en prendrais bien une part !
    1. Merci beaucoup ! Si j’avais su je t’en aurais gardé une part ,’-)
      Si tu veux je te donnerai la recette elle est très simple et tout le monde a beaucoup aimé (en toute modestie, bien sûr)
      Comment ce fait-il que tu n’aimes pas Pâques, tu n’aimes pas le chocolat? =P

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For spam filtering purposes, please copy the number 1388 to the field below: